Good news - bonnes nouvelles change d'adresse dans quelques secondes vous allez être redirigé vers la nouvelle plateforme.

vendredi 25 mars 2011

Vive le livre de papier en poche (1/2)

Les beaux jours sont là, le soleil brille, super vous allez pouvoir lire un bon livre à la terrasse d’un café. Sauf que voilà, le livre n’existe plus. Il faut se trimbaler sa tablette tactile, son Kindle, son ebook ou autre support de lecture électronique.

Il ne prend pas beaucoup de place…
Qu’est devenu le bon vieux livre de poche que vous pouviez fourrer au fond de votre sac sans ménagement ? Les tablettes font, en moyenne 27x15mm, à cela s’ajoute la sacoche de protection et le câble d’alimentation, là ce n’est plus un banal sac à main qu’il vous faut mais un « bag of holding » (sac magique sans fond pour les francophones). Bonjour, les départs en vacances…
Avez-vous déjà essayé de calculer le nombre de sacoches, de câbles d’alimentation, de batteries nécessaires à tous les appareils électroniques de tous les membres de votre famille que vous devez amener avec vous.

Il résiste à l’eau…
L’été arrive et avec lui le soleil, la chaleur et donc les batailles d’eau, les séjours à la plage… Mais voilà les tablettes ne sont pas « water plouf », avec les nouvelles technologies fini la lecture tranquillement allongé sur votre transat au bord la piscine.
Un livre ne risque pas grand-chose, s’il est mouillé il fonctionne encore, un coup de séchoir et hop l’aventure continue.
Avec votre ami « the book » vous pouvez prendre votre repos hebdomadaire dans votre bain moussant avec un thé (un café, une bière bref la boisson de votre choix), les pieds en éventail sans risque d’éléctrocution, de panne de batterie, ou de perdre x euros par immersion de la fameuse tablette au fond de la baignoire.

…et au sable
Ces petits grains qui se glissent partout, même dans les endroits les plus improbables, ils repèrent avec une vivacité démoniaque le moindre interstice à envahir… Ces petits grains qui rayent si facilement toutes surfaces planes et tactiles, que du bonheur...  

(La suite demain)

1 commentaire: